LES COMPAGNONS STELLAIRES
Bienvenue chez les Compagnons Stellaires !

Rejoignez le forum, c’est rapide et facile

LES COMPAGNONS STELLAIRES
Bienvenue chez les Compagnons Stellaires !
LES COMPAGNONS STELLAIRES
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

faction empire et divers

5 participants

Aller en bas

faction empire et divers  Empty faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 0:03

Je ne vais pas forcément me faire apprécier de certains membres des Compagnons Stellaires en écrivant ce qui va suivre, mais je vais être obligé de faire certaines remarques qui n'appellent aucun débat. Et cela est le fruit d'une mure reflexion et d'une analyse récente, qui m'amêne à me radicaliser.

Certaines remarques seront valables pour WildStar également.

Nous n'avons toujours pas de branche côté empire, et la situation actuelle ne m'incite pas à en créer une. Pour cela j'ai besoin de sentir un esprit de groupe et d'entraide entre l'ensemble des membres de la guilde, et pas seulement ceux de mumble, non obligatoire faut il le rappeller sauf en test. Il ne 'est pas nécessaire de passer mes journées entières sur SWTOR pour sentir cela, car j'ai assez d'expérience et de recul désormais dans mon rôle de GM (et de coGM /officier depuis plusieurs années). A compter su 25 mai, je vais faire du ménage dans la guilde, les restants sont invités à  entretenir l'esprit que je souhaite.

Concernant les joueurs empire, je suis désolé, mais tant que la faction empire n'est pas intégrée aux compagnons, je ne peux pas vous considérer comme partie prenante de la guilde. (il en sera de même pour tous jeux multi-factions dans lequel une guilde n'est pas par défaut multi faction).
Cela veut dire que, précisemment pour les moments  ou vous jouez empire, en attendant une éventuelle branche empire des compagnons, je suis obligé de vous demander  de ne pas utiliser les outils de la guilde, mumble compris. Sinon, cela crée une confusion et un malaise que je ressens et qui pourrait un jour être ressenti par d'autres, d'autant que quand vous jouez empire, vous n'êtes pas investi dans la guilde et donc la dynamique baisse côté répu et donc la possibilité d'une branche empire s'éloigne (d'ou cercle vicieux).
Dans le même esprit, je ne veux ni screenshots ni manifestation du jeu empire sur le forum, tant que nous ne sommes que côté répu.
Je ne vous empêche pas de jouer empire si l'impatience est là, qui serais-je pour cela. Mais c'est ma communauté.  Tant que les compagnons seront exclusivement répu, je vous suggère de vous inscrire dans une guilde empire et d'utiliser leur outil de communication. Vous êtes les bienvenus sur mumble le temps de votre jeu côté république. Par contre, toute création de guilde empire/répu par un compagnon, je l'interprêterai comme de la concurrence et cela entrainera exclusion, surtout si cela et fait derrière mon dos.
Dés lors que vous jouez empire, cela diminuera votre temps de présence côté répu, inévitablement votre implication a l'égard de l'ensemble des membres, donc j'en tiendrai également compte dans la promotion.

Ce raisonnement ne vaut bien sur pas pour ceux qui jouent a plusieurs jeux de la communauté et qui peuvent, librement, alterner entre les canaux des différents jeux sur mumble, bien que par principe, et pour faire vivre la guilde sur laquelle on joue (Akavir, Stellaires, Exil), il est souhaitable de rester majoritairement sur le canal du jeu en cours.

Sur WildStar, nous serons chez les "Exilés" et le raisonnement sera identique.

Si des motivés,responsables, se sentent de gérer la guilde des Compagnons Stellaires côté empire a mes côtés lorsque j'aurai pris la décision de créer la branche, ils sont invités a se faire connaître. La motivation d'une ou plusieurs personnes pourra a terme me faire basculer vers cette décision.

En attendant, côté république, nous avons :
- du pvp a faire progresser
- starfighter a demarrer
- avancer sur les opés HM
- faire sortir les nouveaux 50-55,
- aider et mapper avec les bas level
- faire l'ensemble des WB en full guilde
.....etc.....
Montrez moi votre envie, surtout au delà du 25 mai...cela determinera l'avenir des Compagnons sur SWTOR.


Je vois d'avance la levée de boucliers face à ma position qui paraîtra excessive et autoritaire. Mais je la maintiendrai. C'est la bonne décision pour la cohérence de la communauté et sa croissance pour laquelle j'oeuvre tous les jours, forts de mes expériences, réussites et échecs passés.

Haplo.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 0:07

Je dirais juste qu'une réunion des officiers s'impose avant qu'un malaise ne s'installe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 0:13

Bien que dans mon esprit, au vu notamment de ce que tu a réalisé pour la communauté, tu aies un statut un peu particulier et ma confiance totale, je suis obligé, Claire, de te dire que je ne souhaite pas une telle réunion. Mon avis est tranché sur ce point.
Si des gens ne veulent pas comprendre ma position, je les invite à quitter la communauté.
Des le début les choses étaient claires : les Compagnons Stellaires sont mono faction, et il y a encore peu, l'idée même d'aller côté empire était exclu. Depuis j'ai assoupli ma position car je peux envisager une branche empire, mais officielle. Une branche officieuse présente dans la guilde sans être présente, ne me convient clairement pas.

Le mumble , que je paie, est la pour les besoins de notre guilde et des factions qu'elle gère, et ce prioritairement.

Je ne reviendrai pas la dessus.

Haplo
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 0:20

Et on peut même pas discuter.... bah je suis désolée mais là va y avoir un problème même de ma part, et je ne souhaitais pas faire de contestation sur le forum c'est pour ça que je voulais parler de vive voix... ce qui n'a pas été possible ces derniers jours...

Renier le coté Empire c'est aussi renier une partie du compagnon et diviser ceux qui souhaitent jouer empire.

Je te ferais remarquer que j'ai... que ON a sorti les compagnons ce soir, sur 4 événements différents... coté REPU!

Si on est obligé de quitter les gens avec qui ont partage une bonne soirée sur mumble si on a envie d'aller jouer un petit peu empire... bah moi ça me pose vraiment problème parce que c'est a VOUS que je suis attachée et j'ai pas envie de rejoindre une guilde coté Empire, j'ai juste envie d'explorer tous les aspects du jeu, avec VOUS!
Et pas dans 10 ans!

En rejoignant une guilde de MMORPG ce genre de "drama' c'est vraiment la dernière chose a laquelle je m'attendais!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 0:35

Il n'y a aucun drama. La guilde doit progresser, et il n'y a rien de personnel la dedans. Le phénomène est encore marginal...mais si il s'étend sur d'autres, cela aura un effet dilutif sur l'implication et cela , je ne peux pas l'accepter.
J'ai toujours dit que je n'étais pas contre, mais la guilde n'est pas prête et on a besoin de tout le monde a 100%.
Cela n'enlève rien a tout ce que tu as fait, dont j'ai conscience, in game et out game, aux sorties que tu prévoies..mais je ne peux pas faire d'exception, et donner des statuts à certains et pas a d'autres. Je ne veux pas de clans, je veux une guilde soudée qui fasse progresser une faction.

Je ne renie AUCUN compagnon, et cela me blesse de lire cela venant de toi,  mais j'ai prévenu de la nature de notre guilde.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 0:36

Si vous voulez me parler , je peux co mumble de suite, mais je ne veux aucun fight. Sinon ce n'est pas la peine.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 0:47

Tu te contredis Hap!!

D'un coté la charte interdit l'implication dans une autre guilde, et la tu nous dis de nous trouver une guilde impériale!!

Quand à l’outil mumble... c'est comme si tu interdisais à un compagnon d'y rester connecter s'il joue sur sa console en solo mais veut rester avec les compagnons!

Moi ce qui me blesse c'est ta froideur sur mumble alors que ca faisais genre 5min qu'on était connecté coté Empire et qu'on est revenu côté Répu quand tu as eu besoin!!

Tu souhaitais une guilde à dimension humaine, mais c'est tout le contraire qui se passe.... à trop serrer la corde elle fini par lâcher!

On en a parlé suffisamment j'ai dis pas de clash de ma part.... mais j'étais loin d'imaginer qu'on avait à ce point pas notre mot à dire !

Et là je vais être honnête... toute cette histoire m’énerve au plus au point et je suis toute tremblante sur ma chaise parce que j'adore les compagnons, mon implication te l'a prouvé.... et.... MERDE QUOI!!

Si j'avais su qu'un jour je me retrouverais à trembler sur mon clavier et passer une telle soirée de merde à cause d'un jeu.... JAMAIS j'aurais commencé !!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Rickers Sam 24 Mai - 0:51

La dessus je suis Claire , sans déconner , ont passe 1 heure par jours ( MAXIMUM 2 heures) sur nos reroll impérial et ont répond présent au demande si jamais y'a des difficultés. BORDEL tu est entrain de nous reprochés de passé 1 HEURES sur des reroll impérial ? sans déconner si y'en a qui sont pas foutus de nous dire que sa les emmerde qu'on soit coté impérial ont y peut rien.

Et les 3/4 du temps ont y est quand y'a plus personnes.
Rickers
Rickers

Messages : 37
Date d'inscription : 22/03/2014
Age : 32
Localisation : Région Lyonnaise

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty ....................

Message par Haplo Sam 24 Mai - 1:20

Rickers je suis entrain de répondre à Claire.

Je me doutais qu'une tension arriverait entre nous. ...

Encore une fois, cela n'a rien de personnel. Imagines qu'un jour, et ce jour arrivera, il y ait régulièrement 20 co sur mumble , dont 5 jouent sur une faction qui n'est pas de la guilde, et 5 autres, pourquoi pas, sur un jeu qui n'a rien a voir avec la communauté (car il y a bien une section "autre jeux" sur mumble, mais elle est réservée aux gens qui testent des jeux /factions pour la communauté avec mon accord...)
Il se passerait quoi alors ? Ambiance pourrie a tous les coups .....Mumble n'est pas Skype...je me comprends.
Tu veux jouer empire ...alors proposes moi des choses concrètes pour la communauté sur cette faction, aides moi...tu parles de quelques heures de jeu...moi je me projette loin ...voyons ne soyons pas naifs...dans quelques semaines ou mois ce n'est pas de quelques heures qu'il s'agira, tu y jouera en terme de jours , et je perdrai factuellement un membre précieux, surtout si la guilde côté répu n'est toujours pas consolidée avec ses 4 coGM et une certaine autonomie qui ne m'a pas encore été prouvée. C'est cette volonté de faire les deux factions qui me bloque dans ta promotion que tu mériterais...je peux pas avoir confiance a 300%. ..pourtant factuellement OUI tu est l'un des membres les plus actifs, OUI tu fais sortir du monde....

Et puis pour moi des clans se créent actuellement dans la guilde, des sympathies, qui font qu'un groupe joue ensemble et les autres un peu moins...Tant que je sentirais cela je serai mono faction.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 1:23

Alors la dessus je me permets de te répondre même si c'est adressé à Rick parce que je pense qu'on à le même point de vue la dessus...


On ne joue coté Empire QUE quelques heures JUSTEMENT par souci pour la guilde!!!!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 1:30

Claire, je comprends ta colère....crois moi je ne me positionnes pas ainsi en y prenant du plaisir. Mais a long terme, cela sera un danger pour la guilde, si cela entraine d'autres personnes hors du contexte des compagnons...
Oui j'interdit l'appartenance a une autre guilde dés lors qu'elle implique démobilisation partielle, ce qui est inévitable a terme, malgré toutes les bonnes volontés.
Mais la concrétisation du mumble, avec des personnes jouant empire, peut importe lesquelles, crée un profond malaise en moi, et m'a radicalisé . Ton cas est particulier est tu le sais, mais comment puis je m'assurer de la fiabilité des gens ? j'ai trop eu confiance, j'ai déjà donné voire souffert par le passé je ne veux pas attendre plusieurs semaines avant de ressentir un profond malaise à nouveau et trembler moi même comme tu le fais, ce qui me touche bien entendu.
Fais moi confiance, je vais créer une branche empire. Je n'empeche pas les gens de jouer empire mais il faut faire les choses dans l'ordre. Et le mumble est certes convivial mais reste l'outil de la guilde et de ses factions, et ce pour tout le monde..tu comprends ?
J'ai été froid sur mumble car j'ai senti une gêne de ta part d'être côté empire, peu être a tord, et toi gênée peut être du fait de mes propose d'avant...bref cercle vicieux...
Et ce soir je n'ai pas compris le refus d'aider un autre qui demandait une zl côté répu...et les silences sur le mumble qui en ont découlé..alors oui tu est exceptionnelle dans tes actions et si il y a bien qqun qui mériterait un régime plus cool c'est bien toi.

Tu as ton mot a dire, oh que oui. Mais essaie de me comprendre : si moi je commence a me sentir mal dans ma propre guilde du fait de certaines orientations, c'est la guilde entière qui se casse la gueule...alors tu me diras, je suis blindé...peut être que tout cela se finira par la création d'une guilde de gens  en désaccord avec mes positions...j'ai déjà donné je suis blindé et malheureusement devenu insensible a cela.

Mon propos d'appartenir a une autre guilde sous l'empire est en effet nouveau, mais il se voulait constructif, pour profiter des avantages d'une guilde..après reflexion, tant que ce n'est pas une guilde crée par un compagnon, comme je l'ai dit d'ailleurs, on peut le faire avec parcimonie (j'ai laissé les gens, a l'image de Rickers , rester dans leur guilde empire et c'est normal) et je mesurerai au cas par cas la conséquence de l'implication de tel ou tel membre avec impact évident sur le ralentissement de sa promotion si besoin.

Sur WildStar je serai pareil...
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 1:35

Ok je vais réfléchir au fait de laisser les gens jouant empire sur mumble en utilisant le canal "autres jeux" ; peut être ferais je cette concession, mais cela me mets très mal à l'aise et je ne sais pas encore comment je le gèrerai.
Claire , ne soyons pas naifs. Dans TOUS les cas viendra le moment ou les gens qui jouent empire ne joueront pas que quelques heures, toi compris.......et si ce n'est pas dans le cadre de notre branche empire, on fait quoi ? Branche empire paradoxalement qui s'éloignera d'autant plus que je verrai des gens hors répu parmi les compagnons, et c'est logique, car je ressentirai une desertion car certains ne seront peut être pas aussi réglo que toi.

Je vais réfléchir au canal autres jeux, mais dans tous les cas, pour une certaine cohésion, je ne veux plus que les gens soient sur le même canal sou mumble mais dans des factions autres que celles des compagnons pour certains et chez les compagnons pour d'autres.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 1:46

Alors permet moi de te dire Haplo que le malaise là c'est toi qui le crée en arrivant sur mumble pour faire ta ZL.... on passe des journée et des soirées entières à sortir les gens.... On avait reroll depuis genre 15min coté empire, tu arrives, apprends ça et nous jetè un "AH" d'une froideur glaciale!!!
Non je n'étais pas gênée de jouer coter Empire, je me doutais juste de ta réaction qui est disproportionnée.
On s'est pas jeté sur ta ZL pensant que tu trouverais du monde.... n'étant pas le cas je te signale qu'on a accouru pour venir t'aider.... et remerciés par un énième silence de MERDE! Permet moi de peser mes mots!!!

Moi je viens jouer et déconner dans une bonne ambiance sur mumble!!! Si c'est pour avoir une ambiance pareille autant que j'arrête le jeu!!!

Jusque là tu as vu la Claire toute gentille et conciliante, mais quand je pense que quelque chose déconne à plein bloc, je n'hésite plus à le dire...

Je suis extrêmement déçue et pour l'instant tant qu'on pourra pas en parler de vive voix et calmement... mon avenir dans la guilde telle que sont les choses actuellement est très incertain... :-(
Ces mots sont pas faciles à dire je te l'assure... surtout après les discussions qu'on a pu avoir, mais je ne pourrais pas faire semblant.


PS: Message posté avant de voir la 2nd réponse.... reste qu'il faut qu'on parle quand même!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 2:14

Bon...
Je veux bien en discuter calmement à l'occasion.
Je vous avais remercié pour la zl, par un "merci"..et par ailleurs je n'ai pas a subir un régime de faveur. N'importe qui côté répu demandant de l'aide devrait être prioritaire, et c'est normal.
Donc je veux bien discuter, seulement les discussions a couteaux tirés ou je m'en prends plein la poire c'est pas mon truc j'ai trop donné. Ma position est aussi respectable que celle des autres (merci pour le "déconne a plein bloc.." je suis visé non ?), et je reste GM de cette communauté.
Je ne voulais pas faire d'affaires personnelles. Cela ne visait pas que toi ou Rick. Même Dreek, Nali et d'autres sont concernés. J'agit avant d'avoir 10 personnes de co sur mumble côté empire, ce qui serait une aberration.
Je n'ai jamais pensé que tu étais que calme et conciliante. Et moi non plus je ne suis pas que diplomate.
Je vais reflechir au canal "autres jeux", mais il faudra faire descendre la temperature qui est monté bien trop fort pour un sujet que j'ai abordé de sang froid, par anticipation, pour la cohésion de la guilde, sans aucun esprit mauvais de ma part..
Ce n'est pas en tout cas en me suggérant que tu vas quitter potentiellement la guilde que cela m'amènera a discuter et faire des concessions....En me disant que tu vas peut être  partir pour finalement quelque chose de pas si fondamental, cela me blesse, point.
....OH PUIS MERDE après tout faites ce que vous voulez, allez sur le canal autres jeux quand vous jouez empire c'est tout ce que je vous demande  !!!! Les compagnons ne sont PAS côté empire pour l'instant, point barre !! Raz le bol d'en prendre plein la poire parce que je ne satisfait pas à une partie de la population swtor dans la communauté  !! On ne peut pas plaire a tout le monde !!
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par BLACK RING Sam 24 Mai - 7:41

Mais enfin les zoziau du calme c fou tout ca.

Si je peut me permettre:
n’oublions pas que ce n'est qu un jeu o premier abord et que notre communauté et certes bien installée il n'y a pas de malaise a part ce que vous vous créée.
Enfin Hap on a tous compris que la guilde swtor et centrer uniquement repu et ya aucun problème avec çà.
Mais franchement tu préférerai que les compagnon joue sur swtor coter empire solo sans que l on sache que nous somme connecter et ainsi nuire a la guilde effectivement ou jouer en fin de soiré quand ya rien a faire et qu on a déjà écumer quelque zl.
Nous somme impliquer repu on monte des reroll repu on se met o pvp repu. Mais faut aussi penser quand terme de temps de jeu nous avons commencer que depuis quelque mois et que l'on pense que c dommage de passer a travers la les histoires parce que c ça le principale en ce qui me concerne coté empire.

Sinon je vous conseil un pti Ti punch pour vous détendre un pti Porno Alsacien une petite bataille a 5 contre 1 et un bon dodo sans stress

je tien aussi a signaler qu il suffit quand même de regarder d'ou vous ete partie et d ou nous somme aujourd’hui o commence a avoir la possibilité de faire des full guilde on connait les fonctionnement de jeu d autre compagnon (et leur vice sexuel bande de pervers ) c une communauté qui avance quand même très bien et n’ayons pas peur de l'agrandir c pas en vase clos qu'une société évolue (c tiré d'oggy et les cafard S6ep32 ).

Bon en vous le souhaitant qu'elle soit longue et dur et a plus dans l'bus compagnon.

j'ai conscience que ce mini pavé ne veut pas dire grand chose.

BLACK RING

Messages : 17
Date d'inscription : 24/03/2014

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage:
Surnom:
Citation favorite du personnage:

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 9:38

Merci Black pour ton mot qui fait du bien, et qui prend la distance nécessaire.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Dreekius Sam 24 Mai - 9:40

Hap, on te lâchera jamais.
Je sais pas si tu as peur que ça se passe comme sur GW2 ou ça s'est complètement divisé en deux et au final y'a des membres qui ont quittés la guilde mais bon...
Je peux comprendre que tu aies peur que ça arrive mais regarde :

Là tu vises ce qui ont des rerolls impériaux. Alors y'a qui ? Y'a moi, y'a Rick, y'a Claire, y'a Nali et d'autres. ( excusez moi pour ceux que je n'ai pas cité. )
Tu nous dis : " je ne préfère pas que vous jouiez coté empire, ça pourrait nuire à l'esprit de la guilde ou il pourrait y avoir des divisions et délaisser la guilde coté répu "
( A moins que je ne me sois totalement trompé et que j'ai rien pigé c'est ça. )
Mais regarde : Moi, j'suis un vétéran de GW2, je t'ai toujours soutenu et j'suis même Co-GM. Rick, on le surnomme " Le rusher ", parce qu'il a aidé des tonnes de joueurs dans la guilde. Claire, elle a fait un putain de forum de malade mental, et elle a fait un logo pour les Compagnons.

Tu crois vraiment que tout ce beau monde là va te lâcher pour aller côté Empire ?
On s'est pas cassé les burnes à faire tout ça pour te lâcher !
On joue côté Empire pour découvrir le contenu ! Claire est une fan inconsidérée de Star Wars, ce serait un comble qu'elle puisse pas découvrir les dialogues ou l'histoire coté Empire. Moi, quand je joue à un jeu, c'est pour tout faire. ( bon sauf 2 ou 3 trucs chiant, genre la légendaire dans GW2 ) et jouer Empire, c'est un truc à faire. Rick, il y a joué dès le début, au coté Empire, et il y joue de temps en temps avec nous, juste pour nous accompagner et s'amuser avec nous.
Perso, je ne vois aucun mal à laissé quelqu'un jouer coté empire.

Bon, ça c'est fait, la suite maintenant
Claire et Rick... Vous avez pété un cable a cause de cette décision, je peux le comprendre. Mais vous vous demandez peut-être pourquoi cette décision.
Et ben, je ne veux pas m'avancer à sa place, mais je sais peut-être.
( ne t'inquiète pas, Hap, je ne rentrerai jamais dans les détails )
Voyez-vous, sur notre guilde de GW2, il y a 1 personnes qui lui a fait du "mal". Air ( vous le connaissez peut-être ), c'était un des piliers des Compagnons de l'Augure. Il était actif, sympa, et très important pour notre guilde. Ca devait peut-être être le meilleur ami d'Haplo dans la guilde. Il était la depuis très longtemps, il était toujours sympathique et ils se sont même rencontrés IRL. Et à un moment, il a craché sur la guilde. Sans aucune raison valable et très violemment. Il a fait une des pires choses qu'on pouvait lui faire, trahir sa confiance. Il a même créer sa propre guilde et certains de nos Compagnons l'ont rejoins. Imaginez un peu sa douleur. C'était très difficile pour lui. Je pense ( je dis bien, je pense ) qu'il ne veut pas revivre ça avec vous maintenant. Repensez a toutes ces soirées de déconne, d'opé, ou d'autres. Où on a ri et déconné ensemble. Là, vous vous demandez si vous vous barrez ou pas... Ca ressemble un peu a cette histoire. Et ca il ne veut pas.

Voilà, vous savez tout.

Mes plus sincères excuse à Haplo si je t'ai rappelé de mauvais souvenirs. Si tu veux supprimes cette partie là, je ne t'en voudrais pas. Et si ça ne te déranges pas et que j'ai complètement faux, tu peux me corriger. Juste que cette histoire là me fait penser à l'autre.
Encore une fois, désolé.

Bon, moi non plus je veux plus de division, alors essayons de trouver un accord ou autre chose, j'en sais rien.

Vous êtes libre d'ignorer ce message. J'ai juste donné mon avis
Dreekius
Dreekius

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage: Tominator
Surnom: L'Oracle
Citation favorite du personnage: Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 9:53

Une fois de plus, tu me prouves qui tu est Dreeki...je suis fier de toi.

Oui Rick est un membre éminent des compagnons
Oui Claire a fait un travail remarquable que je mesure en travaillant actuellement sur notre nouveau forum (si elle me l'enlève pas dans un coup de rage, hum ? )

Oui l'épisode que tu cites peut m'influencer, c'est possible.
Mais mon histoire ne dois pas interférer.

Je suis impartial et le resterai.

J'accepte la proposition de Rickers et je serai intraitable si je sens que a un moment ou un autre, cela nuit au stellaires côté répu. Je ne ferai aucun favoritisme ou cas d'exception sous pretexte de l'implication plus ou moins forte de certains côté répu.

Voilà le geste que je fais, créer cette "fausse branche" ; je peux pas faire mieux et elle devra respecter les règles proposées par Rick. Cela représente une concession très forte pour moi, que je n'imaginais même pas hier soir.

Sur mumble, pas de mélange comme je l'ai dit ; la dessus je ne reviendrai pas. Un canal sera créé.

Merci pour ton mot rempli de chaleur.

Jean-Sébastien.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Dreekius Sam 24 Mai - 9:56

J'avais peur de me faire crier dessus  Smile 
Dreekius
Dreekius

Messages : 69
Date d'inscription : 25/01/2014
Age : 23
Localisation : Quelque part

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage: Tominator
Surnom: L'Oracle
Citation favorite du personnage: Il n'y a pas de mort, il n'y a que la Force

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 10:58

Merci Black pour ton post, et Dreeki aussi.
Je vais y aller point par point.


Je tiens à signaler quand même que l'histoire de GW2 je suis parfaitement au courant et que Haplo je t'ai déjà mise en garde sur un point.... Ne soit pas PARANO!!!
Aucun de nous ne s’appelle Air (même si y a air dans Claire  Rolling Eyes ).
C'est justement pour cette raison que je me suis emportée.
Tu as tiré des leçons de cette expérience, mais ne va pas trop loin. A force d'emprisonner les gens tu ne vas pas les motiver à rester.


Haplo a écrit:Oui Claire a fait un travail remarquable que je mesure en travaillant actuellement sur notre nouveau forum (si elle me l'enlève pas dans un coup de rage, hum ? )
WOW WOW WOW!!! Ca va bien oui???? On en a pas assez parlé? Non faut encore que tu ramènes ça a l'autre! Ce point on en parlera de vive voix car il attise ma colère!

Lors de la création de nos rerolls tu m'as de suite demandé assez sèchement si notre intention était de crée une guilde côté Empire. Ca n'a jamais été le cas mais déjà je sentais une agression de ta part... ensuite pour les autres fois ta froideur ma vraiment blessée... On aurai dit qu'on avait commis un crime quoi mince!!!

Ensuite tu parle de temps d'implication coté Répu. La dernière fois que j'ai regardé la charte il y est question de "Pas de minimum de temps de connexion".
Si tu as un joueur qui ne peut jouer mettons que 3h par semaine, qui es tu pour l’empêcher de passer 1h sur ses persos Empire?
Nous reprocher de jouer Empire c'est aussi comme nous reprocher d'être partis ensemble sur une ZL, car ça revient au même, dans tous les cas on est pas dispo pour les autres Compagnons durant un bon laps de temps.


Pour Mumble...
Pour moi le vocal à une important capitale dans mon implication... parce que je m'y suis faite de bons camarades que j'apprécie beaucoup, l’expérience des compagnons ne s'arrête pas au jeu simple... Je croyais que c'était le but même des compagnon, mettre l'humain en avant, hors l'humain à besoin de communiquer. Surtout moi qui suis seule de chez seule, si tu m’élevè le mumble hors opé, le jeu ne présente plus aucun intérêt à mes yeux.

Pour le coté clan... ne te figure pas qu'il n'y en aura pas. C'est INÉVITABLE! Et je parle de clan pour reprendre tes mots mais non c'est pas des clan, juste des groupes de gens ayant plus d'affinités que d'autres.
Comme je le disais hier soir sur mumble, observe une cours de récréation d’École et ose me dire que les groupes se mélanges et ne sont pas les même d'une récrée à l'autre.... bah là c'est la même chose, ça marche dans tous les groupes sociaux.
Ca ne veut pas dire qu'on ne peut pas se mélanger, mais tu auras toujours des gens qui jouerons ensemble plus naturellement que d'autres, des groupes qui vont se former naturellement.


Pour l'histoire de l’élitisme.... Oula attention!!! On a jamais été agressif envers qui que ce soit, ça a toujours été sur le ton de l'humour.
On est conscient aussi que les joueurs n'ont pas tous le même age et que par conséquent la culture n'est pas la même. Et puis la tu mélange les débat parce que mon opinion sur SW7 elle est ce qu'elle est mais elle n'a rien a voir avec mon implication dans la guilde. Y a des choses dont tu ne démord pas, bah moi aussi et j'en ai le droit. Tout comme j'ai le droit de n'aimer ni TESO ni Wildstar (et je respecte ton choix de jeu même si je ne l'approuve pas, sinon je m'impliquerais pas autant).


Bref je vais conclure en insistant a nouveau sur un point.... Attention à ne pas tomber dans la parano. A trop craindre les coups de bâtons on les attire, crois moi je sais de quoi je parle.
Tu as nommé des officiers pour leur faire confiance, pas analyser leur moindres fais et gestes et passer ton temps à te demander quand le prochain va te poignarder dans le dos.
Si c'est comme ça que tu vois les choses, ne nomme personne et reste seul à la tête de ta guilde. Souviens toi aussi que les gens ne sont pas tous à l'affut d'une promotion, et qu'il serai bien de leur demander leur avis avant de leur mettre un dégré de responsabilité sur le dos. Le niveau d'implication ne traduit pas forcement un désir de responsabilité et de "grade" (je déteste ce terme au passage).

Je dis tous ça sans agression, juste honnêteté et franchise... mais je suis trop fatiguée là pour mettre de la confiture autour de mes phrases.
Voilà maintenant la balle est dans ton camp !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 11:20

Merci pour ton mot.
Je suis fatigué de tout ceci. Tu as dit ce que tu avais a dire .
Moi aussi.
J'ai eu Rickers sur Mumble et des orientations ont été prises. J'espère qu'elles te conviendront, j'ai fait des concessions et je peux en faire plus.
Je combattrai l'esprit de clan et ce qui ne me plait pas, car j'ai mes convictions la dessus.

Mais je refuserai toute discussion mumble si elle est emportée ou sous la colère.

Bien a toi.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 11:26

C'est mal me connaitre que penser que je ne peux pas discuter calmement avec les gens. Mais là j'avais des choses à dire que je n'arrivais plus à exprimer hier soir sous le coup de la tristesse.

On parlera tranquillement sur mumble plus tard, je ne demandais que ça depuis plusieurs jours....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 11:35

Ok Claire, avec plaisir. Je t'apprécie tellement et tu le sais.

Tu as reçu un mot de Airkick sur ton mail, m'a dit Rick.

Je vais m'occuper de ce personnage, et nous fermerons l'accès au nouveau forum , exclusivement aux membres car un tel message est un vrai poison pour notre communauté et attise ma méfiance. seul le site, plus neutre, sera accessible au public.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Invité Sam 24 Mai - 11:46

Oui enfin message de Airick ou pas.... je sais me faire une opinion sans être influencée.
Je savais qu'il tomberai sur ce topic donc je n'ai pas été surprise.

Bref on en parlera sur mumble....

Je vais me doucher je passe tout a l'heure.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 11:52

Claire, je n'aurais pas du faire de l'ironie sur le magnifique forum que tu as fait. J'ai eu tord sur ce point. Et je te demande pardon du fond du coeur. ça vaut ce que ça vaut
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 13:39

Merci aux gens qui se reconnaitront d'avoir su apaiser les choses et d'être allé vers un compromis. Sur les années futures de la communauté, nous aurons d'autres tensions, c'est inévitable.
J'ai appris a connaître davantage certains d'entre vous dans le cadre de cet accident, dont je souhaite que les traces ne durent pas trop longtemps.
Et ce que j'ai découvert est positif. Je suis vraiment fier des Compagnons.
Bien que je ne crois pas a la démocratie participative en guilde, je vous respecte tous profondement, et bien que mon orgueil m'empeche d'être parfois démonstratif, je suis a l'écoute des autres, plus que l'on pourrait le croire, dans le cadre des décisions que je dois prendre, parfois sans en référer. Je ne refuse jamais une conciliation ou un compromis, et je serai toujours à l'écoute dans un contexte apaisé.

Bien a vous et vive les Compagnons.

Jean Sébastien.
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par MeeKa Sam 24 Mai - 18:50

Bon allez, boss, t'inquiètes ^^

C'est pas parce qu'on va de temps à autre côté Empire qu'on va tout lâcher côté Répu ^^
La preuve, j'ai 3 persos Empire, les 3 sont guildés mais je ne me co quasiment jamais avec eux. Y en a même un qui est encore Lvl 1, c'est dire !

Mais bon, surtout pour ceux qui sont abo, ça serait dommage de se priver du contenu pour lequel on paye assez cher, tout de même, non ?

Après, c'est TA compagnie, tu y tiens surement énormément et tu ne veux pas qu'elle se désagrège par petits bouts, mais bon on rigole bien (sur le chat, parce que Mumble je n'y vais quasiment pas parce que mon épouse qui a le sommeil léger est gênée par les discutions le soir et de toute façon je n'ai jamais aimé les chats vocaux ^^) et ce n'est pas une ou deux heure par ci par là qui vont inciter les vieux de la vieille ou les bleus bites motivés à partir voir si l'herbe est plus verte sur Dromund Kaas (elle y sera forcément, puisqu'au moins il y en a. Parce que l'herbe, sur Coruscant ...)
Donc voilà, je n'ai pas voulu intervenir au début du "drama" parce que je ne m'estime pas assez "ancien" dans la comm' pour me le permettre, mais bon, ça me trottait dans la tête quand même !

Que la Force (et la farce) soit avec nous !!!
MeeKa
MeeKa

Messages : 115
Date d'inscription : 27/01/2014
Age : 42
Localisation : France, IDF

Le Compagnon Stellaire
Nom du personnage: Shai'rah Krasnayasvezda
Surnom: Shai
Citation favorite du personnage: Bouh !

http://www.lastfm.fr/user/Meeka5795

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Haplo Sam 24 Mai - 18:53

Merci Meek
Haplo
Haplo
Admin

Messages : 240
Date d'inscription : 24/01/2014
Age : 53
Localisation : Sous le soleil Normand (non mais !)

https://compagnonsstellaires.forumgaming.fr

Revenir en haut Aller en bas

faction empire et divers  Empty Re: faction empire et divers

Message par Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut


 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum